Children Of Genos
Derniers sujets
» Suite de mots
par Dialink Mar 11 Oct 2016 - 16:14

» Présentation de Lesteem , agent de " Sabots-luisants "
par Von Lesteemevitch Lun 25 Juil 2016 - 17:13

» POKEMON GO
par Dialink Dim 24 Juil 2016 - 19:57

» Es-tu un Geek ?
par Ziode2 Mar 12 Juil 2016 - 20:03

» Mon voisin du dessous
par Dialink Ven 8 Juil 2016 - 18:44

Nombre de visites
un compteur pour votre site

[Jeu]Insurgency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu]Insurgency

Message  Husk le Sam 27 Nov 2010 - 18:44

Insurgency (INS) est un mod tournant sous le moteur Source de VALVe. Il est totalement gratuit et se télécharge ici (nécessite Half-Life 2 présent sur votre compte Steam.


Mais avant de le télécharger, vous voulez peut-être savoir de quoi il est question ? INS est exclusivement mutlijoueur et modélise la guerre en Irak de 2003 menée par Georges Bush. Le mod est pseudo-réaliste : bien que les armes soient parfaitement modélisées et ultra-réalistes, le conflit se résume à un grossier Marines vs Irakiens à armes égales. Ici, pas d'histoire de kamikazes ni de voitures piégées. Et c'est loin d'être un défaut pour le jeu et le gameplay.


Parlons du réalisme. Dans l'équipe des developpeurs se trouve Jeremy Blum, le créateur de Red Orchestra (un autre mod ultra-réaliste). Le jeu met donc en place les memes concepts que dans RO au niveau de la gestion des armes : pas de viseur, arme se déplaçant à l'écran et ne pointant jamais vers le centre, pas de "cône de dispersion" (les balles vont exactement là ou l'arme pointe).
On est donc très loin d'un certain Counter-Strike. Ici pour toucher sa cible, il faut en général épauler son arme ("iron sights") mais ceci prend du temps et ralenti vos déplacements. Vous pouvez tirer à l'oeil nu, mais c'est moins précis (vous devez deviner ou votre balle arrivera selon l'orientation de votre arme) : c'est pratique pour les combats a bout portant (batîments, couloirs...) mais totalement inutile à longue distance.


Le mod propose un système de groupes. Le nombre de joueurs max. est de 32, et chaque groupe contient 8 personnes, ce qui équivaut à 2 groupes Américains ("squads") contre 2 groupes Irakiens ("cells"). Chaque groupe possède un commandant et 7 autres joueurs qui suivent ses ordres via le compas se trouvant en haut de l'écran. Ces 7 joueurs sont répartis en differentes classes toutes utiles : rifleman, support (mitrailleur), ingénieur, grenadier/RPG et sniper.
Découle de ce système de groupes d'énormes possibilitées tactiques. Le commandant est capable de poser des waypoints (objectifs) partout où il le souhaite et a accès à un menu d'ordres simple mais éfficace : le jeu est clairement orienté vers le travail d'équipe.


Pour résumer :
INS est un FPS mettant en scène la guerre en Irak de 2003. Le jeu est réaliste et immersif : les armes ont le même comportement que dans la réalité et il s'agit d'avancer à couvert dans les rues de villes d'Irak. Mais ici le plus important est le teamplay. Les differentes classes doivent être utilisées à bon escient et les joueurs doivent suivre les ordres de leur commandant pour éspérer réussir à accomplir leur objectif. Bref, le jeu est prenant et surtout fun à jouer !



Déplacé dans la section appropriée
avatar
Husk

Messages : 233
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 23
Localisation : Dans une grotte en afrique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum